Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

20 nouveaux logements sociaux sont en construction à Bathurst

Publié le 2 juillet 2024 à 17:24, modifié le 3 juillet 2024 à 11:29

Par: Alex Delcourt

Les travaux sont en cours pour mettre sur pied 20 nouveaux logements sociaux à Bathurst. Ces logements font partie de l’engagement du gouvernement d’investir 100 millions de dollars dans la construction de 380 habitations de ce genre au Nouveau-Brunswick.

Ce sont les premiers logements sociaux construits dans la province depuis près de 40 ans. La ministre du Développement social, Jill Green, a mentionné par voie de communiqué, être heureuse de ce projet qui permettra, selon elle, une possibilité de logements abordables et accessibles.

Ces nouvelles portes s’inscrivent dans le cadre des principaux piliers du plan de logement provincial. La mairesse de Bathurst estime également cette nouvelle comme étant positive pour sa ville, qui tente d’accroitre l’offre de logements abordables. Ce nouveau projet fait partie de l’un des quatre volets de la Stratégie de logements du Nouveau-Brunswick. Les trois autres consistent en gros à limiter les hausses d’évaluation foncière, offrir des fonds pour favoriser la construction de logements, notamment pour les étudiants et finalement aider les municipalités à élaborer des plans en matière de logements.

Bref, plusieurs projets et stratégies sont mis en place pour contrer la crise du logement. À titre d’exemple, selon une étude réalisée par la Commission des services régionaux Chaleur publiée en avril 2024, la municipalité aurait besoin de 330 nouveaux logements d’ici deux ans. À court terme, c’est 104 nouvelles portes par année qui seraient nécessaires pour répondre à la demande immédiate résultant de l’arrivée immédiate de migrants, d’étudiants et de travailleurs dans la région de Bathurst.

Donc ces nouveaux vingt logements sociaux sont une bonne nouvelle pour la ville, mais il y aurait encore du travail à faire pour pouvoir répondre comme il se doit à la demande.