Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

20 nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick

Publié le 24 janvier 2021 à 14:43, modifié le 24 janvier 2021 à 14:45

Par: CIMTCHAU

Les régions d’Edmundston, de Moncton et de Miramichi enregistrent respectivement des hausses de neuf, dix et 1 cas de COVID-19 dimanche, au Nouveau-Brunswick.

Il y a présentement 1124 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 776 personnes se sont rétablies. Il y a eu 13 décès, et 334 cas sont toujours actifs. Cinq personnes sont hospitalisées, et deux d’entre elles sont à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 185 936 tests de dépistage ont été réalisés.

Le Manoir Belle Vue aux prises avec une importante éclosion

Le Manoir Belle Vue d’Edmundston  a publié une mise à jour samedi, concernant l’éclosion de COVID-19 en cours dans l’établissement. En date d’hier, 14 résidents, dont un qui est hospitalisé, et 6 employés, ont contracté le virus.

« Nous avons une équipe de Santé publique sur les lieux qui travaille d’arrache-pied à rassurer, désinfecter et prendre soin de nos résidents avec nous. Nous essayons de répondre à toutes vos questions, mais pour l’instant notre priorité est de stabiliser la situation le plus vite possible », mentionne la publication,

La publication mentionne également qu’une équipe d’infirmières, d’infirmières auxiliaires et de préposés aux bénéficiaires sera déployée dès lundi dans l’établissement pour venir en aide aux équipes sur place.

Changements pour les écoles près de la zone 4 d’Edmundston

Les écoles Andover Elementary School, Perth-Andover Middle School et Southern Victoria High School à Perth-Andover, et les écoles Donald Fraser Memorial School et Tobique Valley High School à Plaster Rock passeront en mode intervention le lundi 25 janvier.

À compter de mardi, les élèves de ces écoles poursuivront leur apprentissage à partir de la maison, de manière virtuelle ou par l’intermédiaire de trousses d’apprentissage sur papier. Cette décision a été prise en raison des difficultés opérationnelles causées par le fait qu’une bonne partie de la population scolaire de ces écoles habite dans la zone 4.

Les membres du personnel de la zone 4 travailleront à la maison au cours de cette période, alors que ceux de la zone 3 peuvent continuer à travailler de leur école. La fréquentation scolaire pourrait être différente pour certains élèves désignés comme étant vulnérables, selon le cas. Les écoles communiqueront directement avec les familles concernées.