Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

2 parties de hockey féminin professionnel à Rivière-du-Loup les 21 et 22 janvier prochain

Publié le 30 septembre 2022 à 12:07, modifié le 30 septembre 2022 à 12:09

Par: Allyson Dubé

Les 21 et 22 janvier prochain, la nouvelle équipe de hockey féminin professionnelle La Force, de la Premiere Hockey Federation, viendra affronter les Boston Pride au Centre Premier Tech.

Les 21 et 22 janvier prochain, la nouvelle équipe de hockey féminin professionnelle La Force, de la Premiere Hockey Federation, viendra affronter les Boston Pride au Centre Premier Tech. Le tout se déroulera dans le cadre du Tournoi Pee-Wee Neige qui fêtera ses 50 ans la semaine suivante. Kim Deschênes, hockeyeuse originaire de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick pourra quand a-t-elle, jouer près de chez elle. Elle souhaite le meilleur pour l’avenir du hockey féminin en région qui est encore en plein développement.

«De nous voir jouer, ça va leur donner un petit coup de pouce. Pi qui sait, peut-être qu’éventuellement on va pouvoir venir faire des cliniques pour aider à ces filles-là de se développer, vraiment avoir un encadrement grande sœur, petite-sœur, ça pourrait être un projet qui pourrait être développé dans le futur.», expliquait la hockeyeuse.

Le président de La Force, Kevin Raphaël est très content de pouvoir compter sur Rivière-du-Loup.

« Ce sont les mieux préparés, c’est les mieux organisés, on est arrivé en retard à la conférence de presse, mais tout est super beau, super net, j’ai hâte de venir jouer à Rivière-du-Loup. »

L’équipe de Montréal s’arrêtera également à Rimouski. Dans chaque ville, elles disputeront deux parties. L’un des buts est de faire rêver les jeunes filles d’ici. Il s’agit de la première fois de l’histoire que des joueuses auront un salaire digne de ce nom et espèrent que les générations futures pourront vivre de leur sport comme les hommes.