2 M$ pour l’aménagement du territoire en Gaspésie
Publié le 22 août 2023 à 16:49, modifié le 22 août 2023 à 16:49
Par: CIMTCHAU

Québec octroie plus de 2 millions de dollars pour financer différents projets d’aménagement pour la mise en valeur du territoire public.
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine en a fait l’annonce vendredi.
Maïté Blanchette Vézina rappelle que 28 initiatives, réparties dans 12 régions du Québec, seront soutenues pour l’implantation ou l’expansion d’aménagements publics et communautaires. En Gaspésie, trois projets ont été retenus, soit ceux de la corporation de développement économique Matapédia-Les Plateaux, du Domaine des chutes du ruisseau creux, et de la Société de gestion de la Rivière Cap-Chat.
L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des milieux régionaux par la mise en valeur du territoire public. Le programme est doté d’une enveloppe de 24 M$ sur quatre ans, pour soutenir différents projets de la part de municipalités, de petites et moyennes entreprises, d’organismes à but non lucratif et de communautés autochtones.
Un quatrième appel de projets est en cours jusqu’au 30 novembre. La sélection des projets admissibles sera effectuée d’ici au 31 décembre prochain.