Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

2 jeunes vandales arrêtés

Publié le 29 septembre 2017 à 16:50, modifié le 4 octobre 2017 à 10:52

Par: CIMTCHAU

Des dizaines de citoyens de Rivière-du-Loup ont eu une mauvaise surprise vendredi matin. Deux jeunes hommes se sont amusés à briser des fenêtres de voitures durant la nuit. Au moins 24 plaintes ont été enregistrées.

De la vitre cassée, il y en avait partout ! Dans tous les secteurs de la ville, autant dans Parc Cartier jusque dans Saint-Ludger. «Ce n’est pas un accident c’est sûr. L’impact qu’il y a eu c’est vraiment précis», analyse une victime.

Deux jeunes hommes de 19 ans et 17 ans sont soupçonnés d’avoir fait une tournée à bord de leur voiture et d’avoir tiré sur des véhicules garés avec un pistolet à air comprimé. «Par exemple celui-là c’est un 410 pieds seconde alors ça ne prend pas de permis en particulier pour acheter ça. Monsieur ou madame tout le monde peut l’acheter. Il faut cependant être âgé d’au moins 18 ans. C’est quand même assez puissant. Ça peut faire mal, c’est dangereux», indique Keven Charest, propriétaire du magasin Écotone de Rivière-du-Loup.

«Un pistolet à air comprimé n’est pas une arme qui est interdite. Ce sera l’utilisation qui sera faite de cette arme-là qui peut devenir criminelle», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

La virée des deux suspects a pris fin tôt dans la matinée vendredi. Ils ont été arrêtés, interrogés puis relâchés et risquent de faire face à des accusations de méfaits.

Heureusement, les malfaiteurs n’ont blessé personne. Les seuls gagnants dans tout ça, ce sont les garagistes qui seront passablement occupés au cours des prochains jours.