Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

2 incendies en moins d’une heure dans la région de Rivière-du-Loup

Publié le 19 mai 2023 à 18:44, modifié le 19 mai 2023 à 21:58

Par: Allyson Dubé

Les pompiers de la région de Rivière-du-Loup ont été débordés en fin d’après-midi. Plusieurs appels sont entrées à la centrale 911 en moins d’une heure.

Saint-Épiphane

Un incendie de forêt s’est déclaré dans le 4e rang Ouest vers 15h30 cet après-midi. Un feu aurait été allumé pour brûler des branches et aurait dégénéré, se propageant ainsi à la forêt tout près.

Des avions-citernes de la SOPFEU ont été déployés sur place. Les appareils allaient se recharger en eau au lac Saint-Mathieu. De la fumée était visible à quelques kilomètres de l’endroit.

 

 

 

 

Cacouna

Un incendie a s’est déclenché au 163 rue Sénéchal à Cacouna. À l’arrivée des pompiers, un chalet en bois rond était la proie des flammes.

Les occupants ont pu sortir à temps et personne n’a été blessé. La structure a toutefois subi des dommages considérables.