Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

1er match LHJMQ : Dassylva encore sur un nuage et les Albatros sont fiers

Publié le 31 mars 2022 à 18:49, modifié le 31 mars 2022 à 18:49

Par: William Boivin

Étape importante dans la carrière de Tristan Dassylva. Le hockeyeur de Saint-Antonin a disputé son premier match dans la LHJMQ, hier soir, avec le Drakkar de Baie-Comeau. L’arrière de 16 ans aura la chance de passer les deux prochaines semaines avec le Drakkar.

Le hockeyeur de Saint-Antonin a vécu son baptême de feu dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il a été rappelé après l’élimination des oiseaux plus tôt cette semaine. Dassylva avait d’ailleurs la chance d’effectuer ses premiers coups de patin dans le Junior Majeur au splendide Centre Vidéotron de Québec.

Il a cependant conclu cette première partie avec un différentiel de -1 et une défaite de 8 à 2 pour son équipe contre les puissants Remparts. Malgré tout, l’arrière de 16 ans était encore sur un nuage au lendemain de cette rencontre et Dassylva aura la chance de rester avec le Drakkar pour les deux prochaines semaines.

« C’est sûr que j’espérais que mes patins soient biens aiguisés pour bien paraître. Oui, c’est un moment dont je vais me rappeler longtemps. J’ai été récompensé et c’est sûr que j’attendais ce moment-là, ça fait longtemps, vue que c’était proche mes parents ont eu la chance d’assister à la partie. Je ne pense pas en étant jeune, un jour, que j’allais jouer dans cette ligue-là, c’est le rêve de tous les jeunes joueurs de hockey de jouer dans la LNH ou dans la LHJMQ, si t’es dédié tout est possible. », a dit le principal intéressé toujour sur un nuage.

Il s’agit bien sûr d’une grande fierté pour le programme des Albatros. La mission principale de l’organisation est de développer des hockeyeurs pour le prochain niveau. C’est déjà le troisième joueur de l’édition 2022 à disputer des matchs dans la LHJMQ. L’entraîneur des Albatros croit que Dassylva avait suffisamment bien fait cette année pour mériter une chance et il assure que des joueurs comme lui servent de modèle pour les nouveaux.

« Je pense qu’il est rendu-là, à jouer au prochain niveau, on se rappelle au début de la saison, ça été le dernier défenseur à être coupé à Baie-Comeau. C’est bon pour la confiance des jeunes d’ici, ils comprennent qu’ils peuvent atteindre les plus grands niveaux en restant au sein de la structure des albatros, ils n’ont pas besoin d’aller dans les grands centres. on est capable de faire des bonnes choses aussi ici, et l’encadrement qu’on donne aux joueurs sur la glace et hors glace fait juste augmenter d’année en année. », a expliqué avec propos l’entraîneur-chef Mike Malcure.