Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

18 nouveaux lits pour les aînés atteints de troubles de mémoire au Madawaska

Publié le 23 juin 2018 à 14:29, modifié le 23 juin 2018 à 15:51

Par: CIMTCHAU

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, financera  18 nouveaux lits pour les personnes âgées atteintes de troubles de mémoire, dans la région du Madawaska samedi à Edmundston.

Un appel d’offres sera lancé sous peu. Pour l’instant, on ignore dans quel établissement les nouvelles places seront aménagées. «Ça va combler un besoin. Il y a des gens qui démontrent de plus en plus des troubles de mémoire. Et dans notre région, ce besoin avait été identifié», a souligné la ministre régionale du nord du Nouveau-Brunswick, Françine Landry.

«Avec cet investissement, l’aîné va avoir une meilleur qualité de vie, avec l’appui et les services dont ils ont besoin. C’est mieux pour le système, c’est pourquoi nous faisons de tels investissement. Cela créé des emplois et stimule l’économie», a ajouté le premier ministre Brian Gallant.

Plus de 100 millions de dollars d’investissements pour les foyers de soin

Par ailleurs, le gouvernement provincial investira 108 millions de dollars dans les foyers de soin au cours des cinq prochaines années. Le plan pour les foyers de soins 2018-2023 prévoit aussi la construction de 10 établissements de 60 lits aux quatre coins de la province.

Cela vient s’ajouter à différentes mesures pour venir en aide aux aînés, tels que 12 millions de dollars pour accroître les salaires des travailleurs des services sociaux, 11,3 millions de dollars pour un programme visant à soutenir les aidants naturels et 2,1 millions de dollars pour les lits de soins spécialisés en démence.