Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

18 mois en collectivité pour une multirécidiviste de l’alcool au volant

Publié le 8 avril 2019 à 17:02, modifié le 9 avril 2019 à 09:00

Par: Louis Laflamme

Une multirécidiviste de l’alcool au volant, une dame de 59 ans de Carleton-sur-Mer, a écopé, lundi, d’une peine de 18 mois à purger dans la collectivité pour sa cinquième infraction de conduite avec les facultés affaiblies.

Aline Fournier, 59 ans de Carleton-sur-Mer, s’est fait pincer au volant de son véhicule, en août 2018, alors que son taux d’alcoolémie atteignait 0,094 mg/100ml de sang.

C’était la 5e fois que Madame Fournier se retrouvait devant les tribunaux pour des histoires de conduite avec les facultés affaiblies en 11 ans.

Malgré qu’elle soit classée comme une multirécidiviste, la juge Andrée St-Pierre a été clémente. La loi prévoit de la prison pour une telle infraction répétée. Elle lui a plutôt infligé une peine avec sursis de 18 mois, qui découle d’une suggestion commune entre la défense et la Couronne. La juge a, notamment, tenu compte de l’état de santé précaire d’Aline Fournier, elle qui s’est présentée devant la juge avec une marchette.

En plus de lui avoir soutiré son permis de conduire, Aline Fournier devra remplir des conditions assez strictes, comme celle de rester chez elle, 24h sur 24h, pendant les 6 premiers mois de sa peine.