Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

18 520 $ pour le développement culturel dans la MRC de Charlevoix

Publié le 28 février 2023 à 16:39, modifié le 28 février 2023 à 16:39

Par: Communique de presse

Image logo MRC Charlevoix

Le Conseil de la MRC de Charlevoix est fier d’octroyer 18 520 $ à trois projets grâce à l’Entente de développement culturel et au Fonds région et ruralité.

En cohérence avec sa volonté de faciliter et de soutenir l’action des acteurs culturels locaux, la MRC de Charlevoix est fière d’accorder une somme de 6 000 $ à la Papeterie Saint-Gilles. Ce montant leur permettra d’offrir des opportunités d’apprentissages numériques visant l’utilisation originale des produits issus de son papier artisanal, et ce, par le biais de capsules et de tutoriels spécifiques.

Les municipalités de Petite-Rivière-Saint-François, des Éboulements et de Baie-Saint-Paul reçoivent respectivement une aide de 2 520 $ afin de présenter, durant 10 semaines en saison estivale, un spectacle original conçu par l’artiste Sandra Caissy. À cette occasion, le chant lyrique sera mis en valeur dans une mise en scène requérant le fleuve en toile de fond.

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François désire réaliser une série d’entrevues auprès de citoyennes et de citoyens ayant connu ou côtoyé l’écrivaine Gabrielle-Roy. Le résultat de ces entrevues sera intégré, sous une forme ludique, au futur concept muséographique visant le chalet de Gabrielle-Roy. La MRC est fière de contribuer au projet avec un montant de 10 000 $, dont 5 000 $ provient de l’Entente de développement culturel et 5 000 $ du Fonds région et ruralité (volet diversification des loisirs).

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel convenue avec le ministère de la Culture et des Communications, l’enveloppe destinée aux initiatives locales permet de soutenir les projets de développement culturel et de mise en valeur du patrimoine présentés par les organismes à but non lucratif et les municipalités. Ces projets doivent correspondre à un ou plusieurs des axes d’intervention de la politique culturelle de la MRC.