Un optométriste de Charlevoix radié provisoirement
Publié le 19 septembre 2024 à 16:23, modifié le 20 septembre 2024 à 09:46
Par: Jérôme Gagnon

L’optométriste Éric Savard, pratiquant dans Charlevoix depuis plusieurs années, a reçu un avis de radiation provisoire de l’Ordre des optométristes du Québec.
Dans la plainte disciplinaire, les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu à Québec entre le 5 et le 10 mai 2024. Il lui est reproché de ne pas avoir pratiqué sa profession conformément aux principes généralement reconnus par celle-ci.
« En omettant d’effectuer les examens qui s’imposaient dans les circonstances; d’avoir inscrit des données inexistantes au dossier d’un patient, n’ayant jamais obtenu lesdites données; et d’avoir omis de prendre les moyens requis pour que l’ordonnance soit remise sans délai à la demande d’un patient », précise-t-on dans l’avis.
La décision du Conseil de discipline a été rendue le 13 septembre dernier. La radiation provisoire est immédiate. Son dossier sera de retour en octobre et novembre pour plus d’une vingtaine d’autres chefs en lien avec de potentiels manquements. En mai 2020, le Dr Savard avait déjà fait l’objet d’un avis de radiation temporaire.