Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

14e édition pour le populaire Festival Country de Saint-Antonin

Publié le 30 juin 2023 à 10:56, modifié le 30 juin 2023 à 10:56

Par: William Boivin

Le populaire Festival Country de Saint-Antonin présente sa 14e édition ce week-end. Ça débute aujourd’hui avec une panoplie d’événements.

Ce qui retient l’attention, en plus des spectacles et des autres événements, ce sont les compétitions de Rodéos impliquant plus de 250 cowboys, venant d’un peu partout au Canada et des États-Unis, répartis dans une douzaine d’épreuves différentes.

«De très bons compétiteurs, j’ai parlé avec les dirigeants de Wild Time et on a encore plus de participants que l’an dernier. Notre rodéo est vraiment aimé, notre site est aimé par les compétiteurs, et les participants sont tous bien accueillis, ici.», a décrit le président, Steeve Roy.

Le Festival présente une grande nouveauté qui devrait faire écarquiller les yeux. Un spectacle de Bull Jumping avec le célèbre français Manu Lataste, qui animera la foule avant les rodéos pour la première fois à Saint-Antonin.

«Il va affronter dans notre grand manège les bœufs et il va faire face aux bœufs. il va sauter, des sauts périlleux par dessus et il va même sauter les yeux bandés et les pieds attachés. Les genoux aussi. Il va se donner en spectacle.»