Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Maestro : la nouvelle comédie estivale de la Roche à Veillon

Publié le 8 juillet 2024 à 18:22, modifié le 8 juillet 2024 à 17:10

Par: Michel Roussel

Comme à chaque saison estivale, l’équipe de la Roche à Veillon, à Saint-Jean-Port-Joli, nous invite au théâtre. Une tradition avec laquelle les adeptes d’humour renoueront avec bonheur encore cette année puisque vous êtes invité à assister à un souper où malentendus et doubles-sens seront au menu.

Prenez une musicienne désespérée prête à faire bien des bassesses pour faire progresser sa carrière, un ex jaloux, également musicien et opportuniste, puis ajoutez-y un chef d’orchestre capricieux et vous aurez tous les personnages de la comédie Maestro présentée à la Roche à Veillon cet été. « On est dans le malaise, dans les quiproquos; dans la rapidité, dans les punchs je dirais. C’est très bien écrit, car même s’il y a des blagues premier degré, il y a aussi une profondeur parce qu’il y a aussi des enjeux, oui il y a des enjeux certainement, mais je veux dire qu’il y a de petites dénonciations sociales. Il y a quand même un peu de critique à travers ça » expliquent les interprètes Antoine Paré-Poirier et Amélie Laprise.

Une formule qui semble plaire puisque le spectacle a déjà été à l’affiche, à 2 reprises, par le passé. « Une pièce de Claude Montminy qu’on avait déjà jouée, il y a une dizaine d’années, à L’Isle-aux-Coudres et à L’île d’Orléans. Le théâtre d’été ça fonctionne bien quand c’est un beau lieu, une pièce divertissante et aussi intéressante à suivre du côté de l’histoire » précise, pour sa part, le producteur Sébastien Dorval. Et c’est exactement l’expérience proposée au public, soir après soir, depuis le 20 juin. « Sérieusement, ça va vraiment bien. C’est toujours épeurant parce que, comme Amélie le disait tantôt, il y a vraiment une situation sérieuse; il y a une belle situation. Ce sont des beaux quiproquos puis on ne sait pas toujours nécessairement comment les gens vont réagir, en le faisant, mais là, vraiment c’est bien parti » ajoute l’acteur Pierre-Yves Charbonneau.

D’autant plus que la saison 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement qui, à ce jour, est l’un des seuls à avoir conservé son cachet d’origine. « Ça l’air de rien, mais derrière le décor, il y a toutes les anciennes productions qui ont signé puis on a des France Castel qui ont signé sur le décor. D’aller sur ce stage-là, qui a porté des artistes comme ça, avec un public qui sait l’importance de ça et qui a tellement hâte d’avoir du fun, c’est vraiment précieux » mentionne celui qui interprète l’ancien conjoint.

Maintenant, qu’adviendra-t-il de cet improbable trio et surtout parviendra-t-il à réaliser ses objectifs? C’est ce que vous saurez en vous rendant au théâtre de la Roche à Veillon d’ici le 1er septembre.