Prolongement du circuit Découverte à Saint-Pascal
Publié le 3 juin 2024 à 10:22, modifié le 3 juin 2024 à 10:24
Par: CIMTCHAU

La Ville de Saint-Pascal annonce le prolongement de son circuit cyclable Découverte.
Le projet est possible grâce à un partenariat avec les municipalités de Sainte-Hélène et de Saint-Germain. Le tracé original qui comptait 20 km sera maintenant un parcours panoramique de près de 30 km. Il longera notamment le rang 2.
La ville souhaitait corriger un enjeu de sécurité connu des cyclistes, soit le tronçon de la route Tardif du circuit Découverte qui n’était pas asphalté.
Le nouveau tracé passera dès cet été exclusivement par des routes asphaltées. Une partie de ces routes étant sous la gestion du ministère des Transports, la ville a reçu l’approbation du projet quant à sa conformité avec ses normes de sécurité.
La mairesse de Saint-Pascal, Solange Morneau, se dit ravie de la tournure des événements.
« C’est toute la population de Saint-Pascal, de même que celles des municipalités avoisinantes et les touristes qui bénéficieront de ce nouveau tracé de vélo des plus sécuritaire. J’aimerais remercier mes homologues de Sainte-Hélène et Saint-Germain — aussi enthousiastes que moi ! »
« Nous sommes très heureux d’intégrer le circuit vélo de Saint-Pascal et tenons à remercier la Ville de Saint-Pascal pour cette belle initiative. Le prolongement de la boucle sur notre territoire permettra aux usagers d’admirer le point de vue au 4e rang Ouest et d’accéder aux différents services du village. La halte du clocher, avec sa station de réparation de vélo et son gazebo, permettra aux cyclistes de se reposer tout en ajustant leurs montures ! », affirme la mairesse de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Annie Levasseur.