Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Face-à-face mortel sur la route 293 à Saint-Cyprien, le BEI enquête

Publié le 22 avril 2024 à 17:28, modifié le 23 avril 2024 à 11:10

Par: Allyson Dubé

Un accident impliquant deux véhicules est survenu sur la route 293 à Saint-Cyprien en fin d’après-midi lundi. Le face-à-face a fait une victime et un blessé grave.

Le conducteur fautif a dévié de sa voie avant de percuter une autre voiture qui arrivait en sens inverse.

Cette collision ferait suite à une opération policière dans laquelle l’un des chauffeurs aurait refusé de s’immobiliser.

Selon le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), un policier de la Sûreté du Québec aurait localisé le véhicule d’une personne recherchée vers 16 h 55. Le policier aurait allumé ses gyrophares et aurait tenté d’intercepter le véhicule. Vers 16 h 56, le véhicule fuyard serait entré en collision avec un autre véhicule. Le conducteur du véhicule fuyard aurait été gravement blessé. Le décès du conducteur du second véhicule aurait été constaté sur les lieux. Le véhicule de la victime a terminé sa course dans le champ en bordure de la route. L’engin du deuxième, le fuyard, s’est encastré dans le fossé.

Le ministère des Transports s’est rendu sur place pour procéder à la fermeture de la route. La 293 a été fermé plus de 15h. Elle est maintenant réouverte à la circulation. La route 293 était fermée entre le Chemin Tâché Ouest (Canton) et la route 232. L’accident est survenu entre le Canton et le chemin du 7e et 8e rang sur la route 293.

Le BEI avec 5 de ses enquêteurs a reçu le mandat d’investiguer les lieux en début de soirée et de déclencher une enquête indépendante sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Ils ont été sur place toute la nuit afin de faire de la lumière sur les événements. Les véhicules ont été remorqués ce matin.

La fonction du Bureau des enquêtes indépendantes est d’enquêter lorsque des civils ont été blessés ou tués lors d’interventions policières, ou lorsqu’ils sont en état d’arrestation.

Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée le Service de police de la ville de Québec.

Le BEI demande à quiconque qui aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre