Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

13 000 $ aux Sommets Charlevoix pour un projet à saveur touristique

Publié le 14 février 2018 à 15:47, modifié le 14 février 2018 à 15:47

Par: Communique de presse

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 12 960 $ aux Sommets Charlevoix pour la réalisation d’études permettant l’élaboration d’un plan d’affaires afin d’aménager des équipements et des infrastructures touristiques à Petite-Rivière-Saint-François. Cette initiative totalise des investissements de 115 718 $ dans la région.

C’est ce qu’ont annoncé la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et du président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés. L’aide financière provient de l’Entente de partenariat régional en tourisme.

« L’Entente de partenariat régional en tourisme est un levier financier efficace pour stimuler et dynamiser l’économie québécoise. Je suis donc heureuse de me joindre à Tourisme Charlevoix pour soutenir des entreprises qui ont à coeur le développement touristique de leur région. Ces études de faisabilité sont le premier pas vers la réalisation d’un projet important qui contribuera au rayonnement de Charlevoix » explique Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« Avec sa grande diversité d’attraits et ses paysages à couper le souffle, la région touristique de Charlevoix charme les visiteurs de toutes provenances. Afin de tirer profit de son grand potentiel, il est primordial de poursuivre le développement et le renouvellement de nos produits. Cette aide financière représente donc une bonne nouvelle pour la région et je m’en réjouis » ajoute Caroline Simard, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Pour le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés, « Ce projet constitue pour nous une opportunité de contribuer à l’amélioration des performances touristiques de notre région. C’est pourquoi nous sommes très heureux de participer à sa réalisation. »

Rappelons qu’en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l’EPRT avec Tourisme Charlevoix, à hauteur de 1 516 000 $, et ce, jusqu’en 2020. Selon les conditions de l’entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Charlevoix investiront chacun un montant de 758 000 $.

Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale qui contribueront à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et du Plan d’action 2016-2020. Les ententes visent à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des
priorités régionales et à renforcer la synergie entre tous les partenaires régionaux.