Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un camionneur victime d’un malaise provoque un accident sur l’autoroute 85 à Dégelis

Publié le 14 juin 2023 à 22:56, modifié le 16 juin 2023 à 10:07

Par: Jean-Philippe Nadeau

L’autoroute 85 a été fermée mercredi soir à Dégelis à la hauteur du kilomètre 1 en direction nord. Un camionneur qui a été victime d’un malaise a effectué une sortie de route.

Le décès du conducteur a été confirmé dans la journée de jeudi. Il s’agit de Jean Vannier, âgé de 64 ans. Il était originaire d’Acton Vale, en Montérégie.

Le conducteur du poids lourd était engagé dans la bretelle d’accès de l’autoroute lorsqu’il a perdu le contrôle, mercredi soir. L’homme aurait été victime d’un malaise. D’autres camionneurs qui lui ont porté secours ont affirmé à CIMT Nouvelles qu’il était inconscient dans sa cabine. La Sûreté du Québec confirme qu’on craignait pour la vie du conducteur lors du transport vers le centre hospitalier.

Un camionneur qui circulait en direction nord a même évité de justesse une collision avec l’autre poids lourd lorsque ce dernier s’engageait sur l’autoroute.

La Sûreté du Québec, les pompiers de Dégelis et les paramédics ont été appelés sur les lieux. Les usagers de l’autoroute 85 ont dû faire un détour le temps de procéder à l’enquête.