Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

12 ans de succès et de passion pour Trois-Pistoles en Chansons

Publié le 16 juillet 2018 à 17:05, modifié le 16 juillet 2018 à 17:07

Par: Michel Roussel

Présentée du 6 au 8 et du 13 au 15 juillet au Camping KOA Bas-St-Laurent de Saint-Mathieu-de-Rioux, la dernière édition de Trois-Pistoles en Chansons a une fois de plus été couronnée de succès ! Un rendez-vous unique où, depuis 12 ans, talent et émotions font la popularité de l’évènement !

«On travaille fort là-dessus pour recruter les meilleurs du Québec, les meilleurs de l’Ontario, les meilleurs du Nouveau-Brunswick. Puis, la qualité des spectacles, la qualité des artistes qui viennent ici répond vraiment à nos attentes et même davantage qu’à nos attentes. C’est des shows tout à fait exceptionnels. » dit, d’entrée de jeu, le producteur Éric Côté.

Si depuis les débuts du célèbre concours le calibre ne cesse de s’améliorer, l’expérience vécue par les 127 demi-finalistes cette année est incomparable ; surtout en raison de cette proximité que partagent interprètes et spectateurs.

« L’énergie est différence! On a l’impression de créer une intimité avec le public. C’est phénoménal de voir le public qui nous accueille, qui nous écoute. Puis c’est l’expérience qui fait de nous les artistes que nous sommes maintenant. » indique Marilyn Dagenais, participante dans la catégorie « Interprète 25-39 ans »

Véritable tremplin artistique, cet incontournable rendez-vous culturel parvient toujours à surprendre et à se bonifier. Cette fois-ci, c’est par l’ajout d’une catégorie en marge de la musique que la production a réussi ce tour de force.

«Oui c’est un festival à chansons, mais on a créé cette catégorie-là, Arts de la scène, pour d’autres artistes. » comment l’initiateur du populaire concours musical, Éric Côté.

Parmi eux, on retrouve l’artiste de cirque pistoloise, Alexanne Plouffe, qui en a ébloui plus d’un!

«Je voulais prouver aux gens que même si tu viens d’une région, même si tu n’as pas commencé à 4 ans, tu peux réussir à faire ça de ta vie. »

Une cuvée 2018 aussi impressionnante que magistrale.

«C’était tout à fait incroyable. Je suis encore sous le choc de toutes performances qu’il y a eu ici pendant les 2 derniers week-end! » de conclure Éric Côté.