Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

12 ans de prison pour Danny Smith

Publié le 12 septembre 2020 à 09:48, modifié le 12 septembre 2020 à 09:48

Par: Communique de presse

Danny Smith, 47 ans, d’Allardville, a été condamné à une peine de 12 ans de prison à la suite d’une enquête sur le trafic de stupéfiants dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick.

Le 26 février, Danny Smith a plaidé coupable aux accusations de complot en vue de faire le trafic de cocaïne, trafic de cocaïne, de recyclage de produits de la criminalité et de possession de produits de la criminalité.

Le 11 septembre, il est retourné en cour et a été condamné à neuf ans de prison pour trafic de drogue et trois ans pour recyclage de produits de la criminalité.

De plus, il lui sera interdit de posséder des armes à feu pour une période de 10 ans.

Il a été mis en garde à vue pour commencer à purger sa sentence, et il comparaîtra en Cour du Banc de la Reine à Bathurst le 3 novembre, à 13 h 30.

En novembre 2016, la police a commencé une enquête sur le trafic de cocaïne dans la Péninsule acadienne et dans les comtés de Restigouche, Madawaska et Victoria. Pendant l’enquête, la police a saisi environ 900 000 $ en argent liquide et environ 5,5 kilogrammes de cocaïne.

Les enquêteurs ont déterminé que la cocaïne venait des Hells Angels, au Québec.