Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tragédie routière à Lac-au-Saumon: elle écrit une chanson pour son enfant décédé

Publié le 20 février 2023 à 17:16, modifié le 20 février 2023 à 20:56

Par: Patrick Giguère

La mère de Nathan Ouellet, l’enfant de 5 ans décédé dans une violente collision à Lac-au-Saumon à l’été 2021,  a décidé de composer et d’enregistrer une chanson pour rendre hommage à son petit ange.

La vie du jeune Nathan Ouellet s’est arrêté brutalement le 5 août 2021 dans un terrible accident survenu à Lac-au-Saumon, lorsque la camionnette dans laquelle il prenait place s’est littéralement encastrée à l’avant d’un poids lourd. La collision a aussi été fatale à deux adultes en plus de blesser grièvement trois autres enfants, dont le frère de la victime.

«C’était un petit gars qui osait tout le temps, qui n’avait peur de rien. Il était enjoué  et il rêvait de faire des cascades en moto», raconte sa mère qui vit maintenant dans la région de Portneuf, près de Québec.

Le coroner avait conclu que les passagers assis sur la banquette arrière n’étaient pas attachés et que le jeune Nathan ne se trouvait pas dans un siège conçu pour son âge.

«C’est une partie qui a été très difficile à accepter… On s’entend que la négligence criminelle, ils n’étaient pas attachés, pas de sièges d’auto…j’avais laissé moi-même les sièges d’auto à son père. Ç’a été aussi d’être capable de faire le pardon pour être capable de commencer à continuer à avancer », avoue Jennifer Ouellet qui a eu reçu à  des spécialistes pour franchir cette étape.

C’est lors d’un voyage dans l’Ouest canadien avec son autre fiston que Jennifer Ouellet, la maman de la victime de 5 ans, a pu se ressourcer et composer une chanson pour lui rendre hommage. La chanson a été enregistrée dans un studio de Rimouski.

«La musique fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Ça a été une façon pour moi de me libérer. C’était le temps qui a fait en sorte que j’ai pu mettre des mots sur ce que je ressentais», révèle la mère de deux autres garçons.

Mis en ligne il y a une dizaine de jours, le vidéoclip de la pièce «  Mon ange Nathan » cumule plus de 7000 visionnements. La mère endeuillée lance ce message.

«Profitez du moment présent. Si tu as des choses à dire à certaines personnes ou des rêves à réaliser, c’est de te mettre en action maintenant parce que tu ne sais pas si demain sera là.»