116 minutes de punition en une période entre les Albatros et le Cégep de Rimouski
Publié le 22 novembre 2020 à 16:27, modifié le 22 novembre 2020 à 16:35
Par: CIMTCHAU
Les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient à nouveau un programme double ce dimanche face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, au Centre Premier Tech. Les deux équipes se sont partagé les honneurs, mais c’est la fin du premier match qui retient l’attention.
Le premier match s’est soldé par la marque de 2-1 en faveur des locaux, qui ont dominé 15-10 au chapitre des tirs au but. Jérémy Gagné a récolté ses 4e et 5e buts des matchs préparatoires, tandis que Mathieu Pigeon a récolté 2 passes. Antony Boudreau a été l’unique marqueur du match pour Rimouski.
L’entraîneur-chef des Albatros, Mike Maclure, a salué la performance de son gardien Philippe Bourdages, qui a stoppé neuf des 10 tirs dirigés vers lui, dont deux échappées.
Pas moins de 116 minutes de punitions ont été décernées en toute fin de 3e période, après une mise en échec par-derrière d’un joueur rimouskois. La mêlée a éclaté et plusieurs joueurs ont été expulsés. Le deuxième match a d’ailleurs été écourté d’une période en raison de cet incident. Mike Maclure peinait à digérer le geste en entrevue d’après-match.
« Les officiels ont fait un travail incroyable et je suis sérieux quand je vous dis ça. Ce sont des choses qu’on ne veut pas voir au hockey qui se sont produites en fin de première partie. On a une avance de 2-1, il reste deux secondes au jeu, on a un de nos joueurs qui se fait frapper par-derrière par deux joueurs l’autre bord. » Mike Maclure, entraîneur-chef des Albatros
Des suspensions sont à prévoir suite à cette mêlée puisqu’une bagarre a éclaté dans les cinq dernières minutes du match.
Un deuxième match plus tranquille
Les Albatros se sont inclinés 3-1 lors de la deuxième rencontre écourtée. Les visiteurs ont pris les devants en première période par l’entremise de William Bérubé-Ouellet. Mathieu Nadeau a ramené les deux équipes à la case départ en avantage numérique quelques minutes plus tard. Émile Paradis a redonné l’avance à Rimouski, lui aussi avec l’avantage d’un homme, en fin de première. Jordan Dumont a complété la marque dans un filet désert.
Samuel Longuépée était devant le filet pour Rivière-du-Loup lors de la 2e joute, il a cédé 2 fois sur 12 lancers.
Il s’agissait des 13e et 14e matchs hors-concours disputés entre les deux équipes. Les Albatros ont maintenu une fiche 5 victoires et 3 défaites. Six matchs se sont soldés par un verdict nul.