105 nouveaux emplois créés chez Lepage Millwork à Rivière-du-Loup
Publié le 27 octobre 2017 à 12:02, modifié le 27 octobre 2017 à 14:12
Par: Catherine Pellerin
L’entreprise Lepage Millwork de Rivière-du-Loup obtient un coup de pouce des deux gouvernements pour poursuivre sa croissance. Québec et Ottawa accordent des prêts de 9,6 millions de dollars pour l’achat d’équipements spécialisés. Les dirigeants pourront aussi élargir leur gamme de produits pour affronter la concurrence américaine. Cet argent permettra donc à l’entreprise de demeurer compétitive en améliorant la productivité de son usine. Cet investissement mènera à la création de 105 emplois.
L’aide financière gouvernementale globale se répartit comme suit : un prêt de 2,8 millions de dollars provient du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme ESSOR, et un prêt de 2,8 millions de dollars est accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres. À ces contributions s’ajoute un prêt de 4 millions de dollars consenti par la Banque de développement du Canada (BDC).
« Les PME à forte croissance et créatrices d’emplois renforcent la vitalité économique de nos régions. Elles favorisent aussi la diversification de nos secteurs économiques et solidifient l’expertise québécoise dans plusieurs domaines. Il est donc essentiel d’appuyer les entrepreneurs à toutes les étapes de croissance de leur entreprise. Lepage Millwork peut compter sur une équipe de direction chevronnée pour mener à bien ce projet, qui est, sans contredit, une excellente nouvelle pour les travailleurs de même que pour la ville de Rivière-du-Loup », affirme Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.
« Lepage Millwork a su démontrer au fil des ans son engagement important envers l’innovation. C’est une entreprise modèle, entièrement intégrée, qui investit en recherche et développement et en productivité, ce qui lui a permis de tirer son épingle du jeu avec brio dans tous ses marchés. C’est pourquoi Investissement Québec a tenu à soutenir son nouvel investissement », indique Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec