Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

C’est le retour à la vie «normale» au Nouveau-Brunswick

Publié le 14 mars 2022 à 16:41, modifié le 14 mars 2022 à 16:44

Par: Patrick Giguère

Les dernières mesures sanitaires en vigueur en lien avec la COVID-19 sont maintenant choses du passé au Nouveau-Brunswick. Mais les autorités de la santé appel à la prudence.

Après deux ans à porter le masque, se désinfecter les mains et garder une distance avec ceux qui nous entourent… la vie pré pandémique est de retour.Les restaurants peuvent afin ouvrir leur salle à manger à pleine capacité. Après avoir vu fondre une partie de ses recettes, Luc Couturier pousse un soupir de soulagement.

«Ça fait du bien ! Tu peux parler et comprendre les clients et respirer un peu mieux. Ça va être bon pour l’entreprise. (…)On garde encore les panneaux pour tout de suite. J’ai encore des employés qui portent le masque. Je n’ai pas de problème avec ça, c’est le choix de tout le monde», mentionne le propriétaire du Café chez West.

Les visiteurs et le personnel médical devront continuer à porter le masque à l’intérieur des établissements qui accueillent des personnes vulnérables.

La présidente de l’Association des enseignantes et enseignants du Nouveau-Brunswick a certaines appréhensions quant à la fin du port du masque obligatoire en classe.

«Les enseignants sont divisés sur la question.(…) Il n’y a pas si longtemps, on était en confinement et en enseignement en ligne (…) On a des doutes que ça va continuer, surtout quand on entend qu’en Europe, il y a une sixième vague», soulève Nathalie Brideau.

Même s’il s’agit de la fin des mesures… La Santé publique rappelle que le virus court toujours.

«C’est vraiment important pour les gens de continuer de se laver les mains, se faire vacciner et de rester à la maison si vous êtes malade», souligne la médecin-hygiéniste en chef de la province, Jennifer Russell.