Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

10 ans après la tragédie, Bathurst se souvient des Boys in Red

Publié le 12 janvier 2018 à 17:25, modifié le 12 janvier 2018 à 17:28

Par: Pénélope Garon

La communauté de Bathurst a commémoré aujourd’hui le 10e anniversaire de la tragédie des Boys in Red, où sept joueurs de l’équipe de basketball du Bathurst High School ainsi que la femme de leur entraîneur perdaient la vie dans un accident de voiture le 12 janvier 2008.

La Ville a décrété le 12 janvier Journée de deuil et chaque année les drapeaux des différentes infrastructures municipales seront mis en berne. La municipalité a d’ailleurs invité ses citoyens à se rendre au parc mémorial Boys in Red, situé au centre-ville de Bathurst, afin de rendre hommages aux victimes.

Le maire de Bathurst affirme que depuis 10 ans, chaque 12 janvier est un jour empli d’une grande tristesse dans la ville, que la tragédie a marqué à tout jamais l’ensemble de la communauté. Paolo Fongemie se souvient du moment qui l’a le plus marqué lors drame il y a 10 ans.

« Lorsque les corps des 7 jeunes étaient exposés au Centre KC Irving, il y avait une tempête à l’extérieur et pourtant, il y avait des milliers de personnes qui faisaient la file dehors pour venir rendre hommage aux victimes. Lorsqu’on rentrait à l’intérieur, il y avait un silence… un silence de mort. Ça nous a marqué à tout jamais », se remémore M. Fongemie.