Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

10 000$ en bourses pour des étudiants en cuisine du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Publié le 13 mars 2021 à 10:17, modifié le 13 mars 2021 à 10:17

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Pour reconnaître le travail acharné des étudiants en cuisine professionnelle et en art culinaire du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, l’entreprise Enseignes Pattison d’Edmundston a annoncé la remise de bourses totalisant 10 mille dollars.

Ce geste a pour but de remercier les étudiants de l’aide qu’ils ont donnée en cuisinant pour des foyers de soins de la région. Plus de 2 700 heures ont été investies dans ce projet avec l’aide de leurs professeurs et chefs Stéphane Tesson et Sylvain Boucher.

Chaque étudiant se verra remettre un montant d’argent en fonction des heures de travail qu’il aura réalisé. Elles ont été comptabilisées comme stage et non comme un emploi avec revenu.

Pour Enseignes Pattison, la bourse Compassion communautaire est un moyen démontrer sa reconnaissance à la communauté. Depuis le 1er février dernier, les jeunes travaillent d’arrache-pied afin de venir en aide à deux foyers pour aînés aux prises avec des éclosions : le Manoir Belle vue et la Villa des Jardins.