Bruno Pelletier de retour avec Notre Dame de Paris cet été
Publié le 15 février 2022 à 18:25, modifié le 15 février 2022 à 17:19
Par: Michel Roussel
Révélé en 1998 par son interprétation de Gringoire dans la comédie-musicale Notre Dame de Paris, Bruno Pelletier s’apprête, presque 25 ans plus tard, à renfiler le costume qui l’a rendu célèbre. Un défi de taille qui nécessite une grande préparation.
« Avec beaucoup de joie, je retrouve ce personnage-là qui a changé ma vie et j’ai envie, en même temps, de le proposer légèrement différemment. Je suis déjà en train de me faire une idée puis de répéter les chansons à nouveau parce qu’il y a des chansons que je n’ai pas chantées depuis de 2 décades. C’est un show qui demeure encore extrêmement puissant » confie celui qui cumule les distinctions depuis ses débuts professionnels.
Bien que ce rôle lui a apporté la notoriété dans toute la francophonie et qu’il lui colle encore à la peau aujourd’hui, il souhaite tout de même apporter quelques changements sur le plan théâtral. « Mais ce qui est important c’est que moi, je sente, que je fais autre chose que ce que je faisais il y a 24 ans, mais autre chose en respectant le cadre et qui est ce personnage-là dans ce show que les gens ont tant aimé » ajoute-t-il avec beaucoup d’humilité.
Or, malgré le succès international de la production qui a rassemblé plus de 11 millions de spectateurs à travers le monde, certaines craintes habitent l’auteur-compositeur-interprète.
« En fait, vous touchez à quelque chose d’assez…qui me préoccupe beaucoup. Je me dis les gens qui l’ont déjà vu à l’époque; je ne veux tellement pas les décevoir. Je ne voudrais pas que les gens sortent du spectacle et se disent il aurait peut-être dû rester chez-lui…On avait un beau souvenir…Tu sais c’est ça que je veux éviter à tout prix; c’est pour ça que je suis déjà en train de travailler ».
Et les prochains mois s’annoncent chargés pour celui dont le talent impressionne toujours autant; même après 4 décennies! « Alors j’ai décidé de sortir un vinyle de Miserere pour la journée des disquaires; pour fêter le 25e anniversaire de Miserere et puis pour mes 40 ans de carrière je sors un livre et un album en même temps » souligne, avec passion, l’artiste qui entamera la soixantaine au mois d’août.
D’ici la sortie de ces projets, vous pourrez le voir sur la scène du Centre Avenir de Moncton où sera présentée, du 28 au 30 juillet, la nouvelle mouture de Notre Dame de Paris.