Ouverture des gyms : Les adeptes de l’entrainement de la Gaspésie sont aux anges
Publié le 15 février 2022 à 17:03, modifié le 15 février 2022 à 17:13
Par: CIMTCHAU
Depuis lundi, les gyms du Québec peuvent rouvrir leurs portes. Même si la capacité maximale est limitée à 50%, cela fait le bonheur des propriétaires et surtout des sportifs de la Gaspésie.
Pour une deuxième journée consécutive, les adeptes d’entraînement étaient nombreux dans les salles de sports de la région.
« Je suis très contente d’être de retour au gym, ça fait du bien. Physiquement et moralement », assure une dame.
« Je trouve ça agréable de pouvoir voir des gens et de pouvoir côtoyer d’autres personnes », affirme une autre.
« On a commencé, j’espère qu’ils ne nous arrêteront pas », souhaite un client du Énergym de Maria.
« On était tout le temps à la maison, on ne faisait pas nécessairement de sport. On était un peu tout le temps enfermé », raconte une jeune femme.
« On a la chance de pouvoir voir du monde et de pouvoir exercer quelque chose et de bouger, donc c’est le fun », mentionne une sportive du gym Mutli-Forme Baie-des-Chaleurs.
Les gyms ont été fermés pendant plusieurs mois depuis mars 2020. Des propriétaires ont perdu d’importantes sommes d’argent. Cette fois-ci, même si leurs commerces sont limités à une capacité d’accueil maximale de 50%, les propriétaires sont très heureux de pouvoir enfin rouvrir.
« Depuis 5h30 hier matin qu’il y avait du monde, ç’a été toute la journée formidable. On a eu des nouveaux aussi. Je suis fier qu’à Carleton il y ait du monde assez sportif pour passer par-dessus tout ça. On ne parle plus de ça, le monde entre avec le sourire, c’est merveilleux. Ils viennent, ils sont contents et on ne parle plus de ça, il faut vivre avec et c’est formidable », affirme le propriétaire du gym Multi-Forme Baie-des-Chaleurs, Jocelyn Simoneau.
« C’est long attendre, mais ça va bien. Le monde est bien content de recommencer […] J’en entendais parler et j’avais des messages, donc là c’est recommencé », constate le propriétaire du Énergym de Maria, Simon Allard.
À partir du 14 mars prochain, le passeport vaccinal ne sera plus exigé pour fréquenter les gyms.