Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des aînés de la région pourront rester connectés à leurs proches

Publié le 11 février 2022 à 16:27, modifié le 11 février 2022 à 16:29

Par: CIMTCHAU

Des ainés à faibles revenus pourront avoir accès à un service d’internet haute vitesse à moindre coût. Il s’agit d’une initiative de la compagnie Telus qui offre ce nouveau forfait dans les communautés déjà desservies par ses services internet.

Le forfait sera offert aux aînés à faible revenu, recevant une prestation du Supplément de revenu garanti. Il faut également habiter dans une zone desservie par la compagnie de télécommunication, les communautés à l’Est de Saint-Simon et celles de la ceinture de Québec à partir de Saint-Roch-des-Aulnaies en font partie. Dans le but de favoriser la communication en toute sécurité, un programme de téléphonie portable est cependant accessible à l’ensemble des aînés du KRTB qui se trouvant dans une situation précaire.

Puisqu’il était jusqu’à présent difficile d’aller voir les membres de sa famille en résidence ou en CHSLD. Seulement deux proches aidants pouvaient rendre des visites, et ce, à tour de rôle. Si bien que le président de la Fadoq souligne que nos aînés souffrent de solitude et ont besoin de compagnie plus que jamais: « Pour résumer la situation des ainés depuis les deux dernières années moi je m’amuse à dire isolement en lettre majuscules puisque un on était privé de sortie, deux on était privé de visites. Donc les contacts humains autant avec le voisin qu’avec les enfants et les petits-enfants étaient quand même limités.» ajoute Gilles Noël.

Dès demain, un maximum de quatre personnes par jour pourront aller visiter leurs proches. Il sera dorénavant possible pour la famille et les amis d’apporter un peu de soutien à un membre de leur entourage vivant en centre. Cela dit, les risques demeures c’est pour cette raison que certains aînés préfèrent éviter les contacts, un accès à un internet plus rapide pourrait leur permettre de garder une belle connexion avec leur entourage.