Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le PDG d’Alstom visite pour la première fois l’usine de la Pocatière

Publié le 7 février 2022 à 16:02, modifié le 7 février 2022 à 17:22

Par: Catherine Pellerin

Le président-directeur général d’Alstom s’est rendu au Kamouraska la semaine dernière, visiter pour la première fois l’usine de La Pocatière.

Le président du syndicat explique que Henri Poupart-Lafarge a fait le tour des installations et a discuté avec les employés pendant environ 2 heures.

Il a de nouveau rassuré les syndiqués sur l’avenir de l’usine, en affirmant que son expertise est reconnue.

« Berceau de nombreux véhicules pour les systèmes de transport collectif emblématiques, le site travaille maintenant sur des projets notables comme le prochain SkyTrain de Vancouver ou NJT multiniveaux. Avec d’importants investissements dans la modernisation de l’usine et la mise à jour des technologies, l’engagement d’Alstom sur ce site s’inscrit dans notre vision à long terme pour la mobilité au Québec, au Canada et dans la région des Amériques d’Alstom », peut-on lire sur la page Linkedin de l’entreprise.

Une première rencontre en visioconférence s’était déroulée avec le PDG en mars 2021, à la suite de l’acquisition de Bombardier par l’entreprise française. Il avait alors promis qu’il viendrait au Kamouraska, lors de son prochain passage en Amérique du Nord.

Présentement, l’usine se trouve dans un creux de vague, avec environ 140 syndiqués à l’intérieur. Plusieurs ont été mis à pied en attendant de débuter de nouveaux contrats.