Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kedgwick et tout le Nouveau-Brunswick derrière Olivier Bergeron

Publié le 2 février 2022 à 18:25, modifié le 2 février 2022 à 17:55

Par: Michel Roussel

Depuis l’entrée d’Olivier Bergeron à l’Académie dimanche soir, on sent énormément de fierté au sein de la population de Kedgwick!

Un sentiment qui est généralisé et qui se fait sentir, même, au-delà de la communauté puisque cette frénésie est palpable dans tout le Nouveau-Brunswick! Et la dernière fois qu’un tel engouement collectif s’est fait sentir pour un artiste, c’est en 2012 alors que Jean-Marc Couture participait à la dernière saison de la populaire téléréalité.

Dix ans plus tard, l’histoire se répète alors que des groupes d’encouragement ont vu le jour sur les médias sociaux et que des banderoles à l’effigie du jeune interprète de 20 ans ont été posées dans plusieurs commerces. Il y a également des collants pour voiture qui ont été confectionnés et un panneau publicitaire qui a été érigé près de la route. Bref, aucun doute : le public est derrière lui! D’ailleurs c’est grâce à son appui s’il est aujourd’hui à l’Académie.

Même si la grande majorité l’encourage pour ses talents de chanteur et sa présence scénique, plusieurs le soutiennent en raison de sa personnalité attachante, son côté rassembleur et ses grandes qualités humaines. C’est le cas, entre autres, du maire de Kedgwick, Eric Gagnon, qui avoue avoir tout fait ce qu’il pouvait pour l’aider à atteindre ses objectifs.

« Dimanche soir, mon téléphone, ça n’a pas été long que j’ai manqué de batterie ha! Ha! Ha! Les gens voulaient qu’Olivier aille plus loin et puis tous ensemble on a réussi. Où est-ce qu’il est rendu là, tant qu’à moi, il est rendu à la finale de la Coupe Stanley. Ça fait qu’on est tous fiers de lui et puis je pense qu’il mérite notre appui ».

La prochaine prestation du chanteur aura lieu dimanche, le 6 février, 19h00, lors du 2e gala de la saison présenté sur nos ondes.