Un geste de mauvais goût à l’endroit du préfet Michel Lagacé
Publié le 1 février 2022 à 09:56, modifié le 1 février 2022 à 16:21
Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a eu une bien mauvaise surprise ce lundi, alors qu’une pancarte insultant François Legault a été affichée sur son terrain privé.
L’élu, qui a toujours prôné le respect des mesures sanitaires, explique que c’est son fils qui l’a prévenu de l’apparition de cette pancarte devant son domicile.
« L’intimidation ne devrait pas être une option dans une société dite civilisée », a-t-il écrit sur les médias sociaux.
Il explique avoir toujours rempli ses obligations d’élu avec honnêteté et vigilance. Il déplore donc le geste qui touche directement sa famille. Il se dit ouvert au dialogue, mais d’une façon civilisée.
Michel Lagacé demande à ceux et celles qui pourraient avoir des renseignements de communiquer avec la Sûreté du Québec.
Autre coup d’éclat survenu à Saint-Cyprien. Des toutous masqués avec une affiche où on peut lire « Laissez respirer nos enfants » ont été accrochés sur les terrains de l’école primaire.
Pour le mouvement Action-Liberté KRTB, qui prône un discours sain et un dialogue respectueux, il y a de meilleures façons pour s’exprimer et faire entendre ses messages.
« On croit que la communication est la meilleure façon de faire avancer les choses », croit Simon Fournier, un des portes-paroles.
Le mouvement souhaite rallier les citoyens qui en ont ras-le-bol de la gestion de la pandémie et qui veulent trouver des solutions, tout en restant pacifiques.
« Qu’ils partagent leurs opinions et leurs émotions de la bonne manière. Ça sera toujours plus entendu que d’une manière hostile », ajoute monsieur Fournier.
Signe que les esprits commencent de plus en plus à s’échauffer, François Legault recule avec son idée d’imposer une contribution santé aux Québécois non vaccinés. Il lance un appel à l’unité, face aux tensions grandissantes.