Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Industrie touristique: les motoneigistes de retour dans les relais

Publié le 26 janvier 2022 à 17:33, modifié le 27 janvier 2022 à 12:28

Par: CIMTCHAU

Les motoneigistes pourront profiter de pratiquement toutes les installations disponibles dans le relais et les clubs de la région dès lundi. Les assouplissements annoncés par Québec font plusieurs heureux.

 

Hier après-midi, suite à l’annonce du gouvernement, le téléphone n’a pas cessé de sonner à l’Hôtel Universel: « Hier, C’est drôle parce que hier, suite à la conférence de presse à 14h00 on sentait  déjà que les gens demandaient est-ce qu’on peut faire si, est-ce qu’on put faire cela, les gens se questionnaient beaucoup Oui, on voyait l’interaction. Les gens ont le goût vraiment!» ajoute Joanna Lortie.

Bien que les hôtels sont ouverts depuis le début de la pandémie, plusieurs ajustements ont dû être faits. Jusqu’à présent les occupants de l’hôtel devaient manger dans leurs chambres. L’ouverture des restaurants rendra l’expérience plus agréable. Le tourisme hivernal dans la région pourra reprendre de façon un peu plus régulière et c’est apprécié de tous.

Les propriétaires de clubs et de relais de motoneigistes se réjouissent de cette nouvelle. Plusieurs restrictions rendaient leur travail difficile. Les restaurants étaient fermés depuis près d’un mois et ce n’était pas possible de rester à l’intérieur pour se réchauffer. Ça n’a pas empêché les adeptes de ce sport de profiter des sentiers. Plusieurs ont confié devoir trouver des façons de pallier à cette situation en arrêtant dans des stations services. D’autres motoneigistes  disaient devoir se préparer des lunchs à l’avance, parfois leurs sandwichs se retrouvaient complètement congelés.

L’ouverture des installations est attendue de tous au Club Les Pistolets. Le propriétaire se réjouit d’une ouverture avant le mois de février: «Disons que la saison n’était pas perdue, mais ça va aider. On sait que le mois de février il y a beaucoup de touristes. Les Américains viennent, les Ontariens, les gens du Nouveau-Brunswick. Février c’est le mois idéal pour faire de la motoneige alors disons que ça tombe à pic pour l’ouverture des salles à manger » mentionne Réal Bérubé.