Un incendie majeur à La Malbaie détruit une résidence en construction
Publié le 17 janvier 2022 à 10:44, modifié le 18 janvier 2022 à 14:41
Par: CIMTCHAU
Un bris électrique serait à l’origine de l’incendie majeur qui s’est déclaré hier soir dans une maison en construction à La Malbaie. Personne n’a été blessé, mais trois maisons avoisinantes ont dû être évacuées.
Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 21h40 dimanche soir afin de contrôler l’embrasement généralisé du toit de la résidence. Les pompiers de Clermont ont également dû joindre leurs forces afin de maitriser les flammes.
Les conditions étaient très difficiles en raison du froid et de la glace. Les habitants des maisons évacuées ont pu réintégrer leur domicile vers 8h00 ce matin, les services d’incendie continuaient de surveiller la fumée qui s’échappait toujours des débris.
« On a travaillé jusqu’à 5h00 ce matin on a arrêté parce que les hommes étaient épuisés. Le risque de chute était là, puis c’était la nuit, c’est pour ça qu’on arrêté à ce moment-là. C’était convenu qu’on revienne ce matin pour compléter l’extinction. » a affirmé Mario Savard, directeur du service d’incendie.