Five Roses: un duo qui fait du chemin!
Publié le 24 janvier 2018 à 17:11, modifié le 25 janvier 2018 à 09:16
Par: CIMTCHAU
Le duo Five Roses est en plein essor. C’est ce vendredi qu’il dévoilera leur tout premier single.
«C’est une chanson qui parle d’un gars qui est en amour avec une fille, il capote sur une fille et il est prêt à tout faire pour cette fille-là et je ne pense pas que c’est réciproque», explique le guitariste Zachary Ouimet.
«C’est un single qui est plus rock un peu, vraiment plus ‘’typical country’’», enchaîne la chanteuse Jade-Savannah Godin.
Le duo a un style bien particulier qui se démarque du country traditionnel. De quoi en surprendre plus d’un, selon Zachary …
«Je pense que les gens ne s’attendent pas à entendre du country anglophone au Québec, je pense qu’ils vont être sous le choc», dit-t-il.
«On a une connotation un peu pop, un peu folk aussi, donc ça va rejoindre le plus de monde possible», poursuit Jade-Savannah.
Auparavant connu sous le nom de Savannah et Samuel, le duo s’est entouré de musiciens et c’est maintenant le groupe Five Roses qui monte sur les planches.
«On avait des bands avant aussi de cover et lui il avait un band de punk-rock, donc c’est une expérience qu’on avait déjà acquise auparavant», observe la jeune chanteuse.
Ils se sont rencontrés par hasard au salon de coiffure où travaille Jade-Savannah. De fil en aiguille, c’est leur passion pour la musique qui les a réunis.
«Quand on a commencé ensemble, il y avait déjà une complicité. Ça marchait, ça drivait. Au fur et à mesure qu’on a travaillé les chansons, qu’on s’est mis à composer, on est aussi devenus amis», mentionne le guitariste.
Originaire de Saint-Antonin, Jade-Savannah Godin a fait ses premiers pas sur scène dans plusieurs concours, dont Trois-Pistoles en chanson.
«C’est un retour aux sources, ça fait toujours du bien de revenir, puis ça baisse le niveau de stress», avoue Jade-Savannah Godin.
Plusieurs projets sont sur la table, dont une tournée radio et la venue d’un album d’ici ce printemps.
«On songe à faire des festivals le plus possible cet été, les festivals country. Puis on a un spectacle le 10 mars à la P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup».