Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

ADISQ : Les grands honneurs pour Klô Pelgag et son équipe

Publié le 8 novembre 2021 à 16:54, modifié le 8 novembre 2021 à 16:54

Par: CIMTCHAU

Hier lors du 43e Gala de l’ADISQ, Klô Pelgag a une fois de plus remporté les grands honneurs. Hier soir on attendait avec impatience le retour de l’artiste à l’ADISQ, elle se présentait au Gala avec déjà en poche 11 statuettes.

Elle a su briller pleinement en montant sur scène pour aller chercher le prix de Spectacle en ligne francophone et d’Auteure-compositrice. Elle est très fière de ce dernier qu’elle déjà remporté en 2017. Klô Pelgag nous partageait l’importance de ce prix: « Parce que je pense que c’est la base de ce que je fais. C’est la base… C’est ce qui m’a amené à la musique, à chanter! C’est le fait d’écrire des textes, écrire de la musique, composer… Je trouve que c’est le prix le plus prestigieux! »

Si on compte que les trophées artistiques et qu’on met de côté le Gala de l’Industrie. Ce sont 6 Félix qui ont été remis à Klô Pelgag. Elle égale le record de Céline Dion en 1985. Mais malgré tous les prix et les honneurs, elle reste vraiment terre à terre en nous confiant : « J’ai peur toujours que tout ça devienne malsain. Le rapport à la reconnaissance, c’est un drôle de truc qui ait ça dans notre métier. Je ne veux jamais que ça devienne la motivation de pourquoi je fais de la musique dans la vie. »

Klô Pelgag qui sort des sentiers battus avec sa musique alternative, mais aussi avec son style. Elle est unique en son genre et c’est pour ça qu’on l’aime. Elle est contente d’avoir sa place dans le domaine : « Je suis contente que l’industrie fasse de la place pour un projet pas nécessairement purement pop. Un projet plus de gauche et alternatif comme le mien. »

Image : Radio-Canada lors de la soirée de l’ADISQ