Il roulait à contresens à Montréal avec un permis suspendu et un fusil dans le coffre
Publié le 15 octobre 2021 à 06:49, modifié le 15 octobre 2021 à 11:01
Par: CIMTCHAU

Les policiers de Montréal ont intercepté un citoyen de Rivière-du-Loup, le 5 octobre dernier, alors qu’il roulait à contresens avec un permis de conduire suspendu et un fusil de calibre .12 dans le coffre.
Les événements se sont produits lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont intercepté un automobiliste de 35 ans qui roulait en sens inverse dans la rue De Bullion.
En effectuant des vérifications d’usage, les patrouilleurs ont constaté que le permis de conduire de Ricky Royea était suspendu. Royea et sa passagère de 25 ans ont quitté les lieux de l’arrestation.
Le duo a été arrêté peu de temps après que le SPVM ait lancé un avis de recherche pour retrouver la passagère, Stéphany Houle, et Ricky Royea. Ils ont subi une fouille, les forces de l’ordre ont trouvé davantage de munitions, ainsi que des stupéfiants. Il n’est pas possible pour l’instant de savoir pourquoi ce citoyen du Bas-Saint-Laurent se trouvait au centre-ville de Montréal avec une arme de ce calibre.
Ricky Royea et Stéphany Houle ont comparu le 7 octobre au palais de justice de Montréal sous des accusations de possession d’arme à feu. Une accusation supplémentaire a été portée contre Royea pour avoir été en possession d’une arme à feu alors qu’il lui était interdit d’en posséder une pour le restant de ses jours.
Royea n’en est pas à ses premières démêlées avec la justice. En 2018, il s’était barricadé dans son logement de Rivière-du-Loup et avait tenu les policiers en haleine pendant plus de sept heures. Il avait alors été accusé de différents chefs, tels que menace de mort, entrave à un agent de la paix et possession d’arme.
Avec les informations de Maxime Deland de l’Agence QMI et de TVA Nouvelles.
Crédit photo : SPVM