Des légumes disparus au jardin pédagogique de l’école secondaire de Trois-Pistoles
Publié le 14 octobre 2021 à 20:07, modifié le 14 octobre 2021 à 20:07
Par: CIMTCHAU

L’école secondaire de Trois-Pistoles fait appel à la générosité de la population, après que des personnes aient récolté sans autorisation de nombreux légumes dans le jardin pédagogique, cette fin de semaine.
« Nous avons constaté avec grande déception que les légumes des Jardins de demain ont disparu. Patates, betteraves, oignons, carottes.. Tout a été récolté sans autorisation pendant la dernière fin de semaine, alors que l’école était fermée », peut-on lire dans une publication sur la page Facebook de l’école.
Dans sa missive, l’école explique que les quantités et variétés de légumes à faire pousser sont calculés en fonction des besoins en matière première qui visent la formation d’ateliers de transformation alimentaire auprès d’élèves en adaptation scolaire et ceux du volet horticulture et cuisine.
« Nous avons besoin de chacun des légumes qui poussent dans le jardin qui nous appartient. » – Extrait de la publication
L’école rapporte également qu’une portion des récoltes est normalement offerte à Croc-Ensemble des Basques, la cuisine collective et la banque alimentaire locale. Elle invite les personnes qui auraient pu cueillir par erreur ces légumes à les rapporter, et à ceux qui ont des surplus dans leur propre jardin à communiquer avec Ann Drapeau, au [email protected] ou au (418) 516-9748.