Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme écrasé mortellement par un tracteur à Rivière-du-Loup

Publié le 5 octobre 2021 à 11:57, modifié le 6 octobre 2021 à 12:25

Par: Catherine Pellerin

Un homme a été écrasé mortellement par un tracteur à Rivière-du-Loup. Il s’agit de Patrice Roy, âgé de 69 ans. Le grave accident s’est produit en fin d’avant-midi, vers 11h30, dans le secteur de  l’Anse-au-Persil.

Le tracteur a basculé en bas d’un muret de béton, près d’une résidence. Le sexagénaire s’est retrouvé coincé sous la machinerie. Il n’a eu aucune chance.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur a subi de graves blessures à la tête, qui lui ont été fatales. Son décès a été constaté sur place par les services d’urgence, qui ont rapidement été déployés sur les lieux.

Une dame, qui passait à ce moment dans le secteur, a été témoin de l’accident. Encore ébranlée, elle a expliqué à notre équipe qu’elle n’a rien pu faire pour secourir l’homme.

« J’étais sous le choc. J’ai appelé les ambulanciers, ils sont restés avec moi au téléphone, mais je ne pouvais pas m’approcher plus parce que je savais que je n’allais pas tolérer les images. Je voyais de loin que l’homme était complètement écrasé. Je ne pouvais rien faire, même si je voulais aider », se remémore Laurence Caron-Fournier.

La conjointe de la victime, qui se trouvait à l’arrière de la résidence au moment du drame, a également subi un violent choc nerveux. Elle a été prise en charge par les paramédics.

«  Elle était sous le choc. Elle criait et je l’entends encore crier. Elle est venue me voir pour me demander quand ça s’est passé parce qu’elle n’a rien entendu, mais ça venait de se passer. Ça faisait comme cinq minutes. Je vais prendre une journée de congé, je crois. Seulement pour décompresser et pour oublier les images du monsieur. C’est fou parce que quand quelque chose comme ça arrive tu veux aider, mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas lever le tracteur » , ajoute la jeune femme.

Les enquêteurs tentent maintenant de comprendre ce qui a pu se produire. La coroner mènera également une enquête.