Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Braves Batitech forcent la tenue d’un septième match

Publié le 25 septembre 2021 à 20:52, modifié le 25 septembre 2021 à 22:00

Par: CIMTCHAU

Les Braves Batitech du Témiscouata ont forcé la tenue d’un septième match, qui sera joué à leur domicile de surcroît, en vainquant le Ciel-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 4-1 samedi soir, à Rivière-du-Loup. La série finale est maintenant égale 3-3.

« Au début, il n’y a rien qui roulait pour nous autres. Dans les deux ou trois premiers matchs, il n’y a rien qui roulait. Là, je vais vous dire une chose, ça roule très bien et on le savait que ça allait revirer. Le baseball, c’est un sport de moyenne, c’est un sport de séquence », a analysé à chaud l’entraîneur-chef des Braves, Francis Landry.

Pour l’entraîneur-chef du Ciel-FM, François Caron, les dieux du baseball n’étaient pas avec l’équipe, samedi soir.

« On n’a pas été chanceux. Il y a des balles frappées d’aplomb qu’ils ont attrapées. Ils ont joué un bon match défensivement, sauf que les balles étaient parfois directement sur eux autres. Ça aurait pu virer du bon côté. Il y a une manche qui nous a fait mal. C’est ça l’histoire du match », a-t-il expliqué.

Histoire du match

Les deux équipes se sont rapidement échangé un point, portant la marque à 1-1 après une manche.

L’égalité aura duré à peine quelques minutes, alors que le frappeur des Braves François Lebel s’est amené au bâton avec deux coureurs sur les buts, en seconde manche. Son double a produit deux points, puis le frappeur suivant a claqué une flèche qui n’a pu être maîtrisée au champ droit, ce qui a mené au 4e point des Braves. Le lanceur du Ciel-FM Joey Toupin a su mettre fin à la manche par la suite.

Les lanceurs des deux équipes ont fait le travail lors des manches trois, quatre et cinq avec les Braves en avance 4-1. Les joueurs de champ du Témiscouata ont été efficaces, effectuant plusieurs attrapés importants.

Les Louperivois ont placé des coureurs aux extrémités en fin de sixième manche, mais ils ont été incapables de concrétiser la menace.

Toujours au monticule en septième manche, Joey Toupin a permis aux spectateurs et aux joueurs de Rivière-du-Loup d’y croire, en ne concédant aucun point aux Braves. C’était trop peu trop tard, puisque le lanceur témiscouatain Félix Castonguay a su fermer les livres.

Le septième match aura lieu dimanche, au domicile des Braves. « Eux ne voulaient pas qu’on gagne ce soir et la pression était sur leur côté. Là, on s’en vient à Cabano avec notre lanceur numéro un et le lanceur numéro un de la ligue, on va se le dire, donc on est très très très confiant », a poursuivi Francis Landry.

Quant au Ciel-FM, les joueurs devront rapidement chasser cette défaite de leurs pensées et se concentrer sur le match ultime. « On n’est pas éliminé encore et là, demain, c’est un match 7 donc tout peut arriver », de conclure François Caron.