Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Entente de principe pour 6000 infirmières au N.-B.

Publié le 21 septembre 2021 à 11:35, modifié le 21 septembre 2021 à 11:42

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a récemment conclu de nouveaux accords de principes avec deux unités de négociation représentées par le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Ils devront maintenant être approuvés par les membres.

Ces deux unités comprennent plus de 6000 membres du personnel infirmier immatriculé et praticien, infirmières gestionnaires et infirmières surveillantes qui travaillent dans les hôpitaux, pour les programmes de santé publique et de santé communautaire, pour Ambulance NB et pour les programmes extra-muraux.

La présidente du syndicat, Paula Doucet, a rappelé qu’en août dernier, les unités de négociation des infirmières, de la partie III et des infirmières gestionnaires et des infirmières surveillantes, ont rejeté les accords de principes précédents qui ont été conclus. Elle a fait remarquer que les employés syndiqués sont retournés à la table avec le gouvernement et la Commission de conciliation qui a recommandé à l’unanimité deux accords de principes révisés aux membres de ces unités de négociation.

Les détails de ces ententes seront soumis aux membres qui devront les ratifier. Les deux parties ont convenu d’attendre la suite des choses avant de donner des précisions sur ces ententes de principe.

Des accords de principe ont aussi été conclus avec 1400 pharmaciens, psychologues, physiothérapeutes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux, audiologistes, diététistes et autres professions des soins de santé qui travaillent au sein des régies régionales et environ 250 professionnels dans le réseau scolaire.