Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une randonneuse chute d’une falaise de 70 pieds à La Malbaie

Publié le 27 août 2021 à 12:41, modifié le 27 août 2021 à 15:23

Par: Jérôme Gagnon

Une randonneuse a chuté hier en début d’après-midi d’une falaise de 70 pieds situé près du sentier des planètes au Fairmont le Manoir Richelieu. Plus d’une demi-journée plus tard, le service incendie de La Malbaie a procédé au sauvetage vendredi matin de la dame aux prises avec de multiples fractures.

Le Service incendie de la Malbaie a été appelé vers 7h15 ce matin. Un marcheur, qui a aperçu la dame dans la cinquantaine bien mal en point, a appelé les urgences.

Le directeur du Service incendie, Mario Savard, mentionne que la femme n’avait ni cellulaire ou sac à dos pour l’aider au moment de sa chute jeudi vers 14h. Elle n’était également plus en mesure de marcher à la suite de l’incident. Ainsi, lors de leur arrivée, on craignait pour sa vie.

Le service incendie a procédé sans attendre à son évacuation à l’aide d’un VTT en passant par le chemin de fer dans le secteur de Pointe-au-Pic. Elle a été transférée dans un centre hospitalier de Québec.

La femme a subi de multiples fractures aux membres inférieurs et a perdu du sang, a confirmé la SQ ce matin. Toutefois, on ne craindrait plus pour sa vie. Mario Savard a confirmé que la randonneuse est restée consciente tout au long de l’évacuation.