Golf : une saison d’apprentissage pour Alexandre Bélanger sur les circuits professionnels
Publié le 26 août 2021 à 10:50, modifié le 26 août 2021 à 11:01
Par: CIMTCHAU

Après des débuts difficiles à son premier tournoi sur le circuit de la PGA Canada, il y a quelques semaines, à Montréal, le golfeur d’Edmundston, Alexandre Bélanger, retrouve peu à peu ses repères.
Maintenant bien installé à l’Île-du-Prince-Édouard pour les deux prochaines semaines, Bélanger disputera deux tournois. Il aura également la chance de se faire valoir lors de trois tournois de la PGA dans l’Ouest canadien, d’ici la fin d’octobre.
Un quatrième tournoi pourrait venir s’ajouter, mais le golfeur se trouve présentement sur une liste d’attente afin d’y participer. L’idée d’aller évoluer en Europe pendant l’hiver est également sur la table pour lui. Une occasion pour le golfeur de poursuivre son apprentissage.
« Ce qui me nuisait, c’est mon mental. On travaille sur ça présentement. Quand j’allais dans des tournois, je regardais les gros joueurs jouer et pratiquer. Je me disais lui il est bon, lui aussi. Maintenant, j’essaye vraiment de focaliser sur moi-même. De l’autre côté de la médaille, je vois des gros joueurs qui ont déjà joué des tournois sur le PGA Tour ou dans des universités top 10 au monde et ils manquent les deux coupures comme moi. Je me disais que j’étais dans le même bateau », mentionne-t-il.