Un corps repêché dans les eaux de Rivière-au-Renard
Publié le 25 août 2021 à 11:08, modifié le 26 août 2021 à 09:59
Par: CIMTCHAU

Un corps a été repêché dans le secteur du quai de Rivière-au-Renard, ce matin, vers 8 h 30. C’est un passant, qui circulait sur la rue Langevin, qui a alerté les autorités après avoir vu la dépouille flotter en surface.
Les policiers ont passé la journée sur les lieux afin de faire la lumière sur ce drame. Les autorités ne peuvent toujours pas expliquer ce qui a bien pu se passer.
Un périmètre de sécurité a été déployé et un enquêteur a été dépêché sur place. La Sûreté du Québec affirme qu’il n’y avait pas de traces de violence apparente sur le corps de la victime. Selon les premières constatations, elle serait décédée récemment.
« On ne connait pas la cause du décès, donc il y a aussi possibilité qu’il y ait autopsie sur le corps de la victime. C’est une décision qui devrait être prise dans les prochaines heures. Il y a également un technicien du service de détective judiciaire qui s’est déplacé sur les lieux, qui a procédé à une série d’analyses, prises de photos, des témoins également qui ont été rencontrés dans le courant de la journée pour tenter de comprendre et d’en savoir davantage sur ce qui avait causé le décès de cet individu-là », explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le corps de la victime n’a pas encore été identifié formellement. Le coroner était sur les lieux aujourd’hui. La dépouille a pu être transportée à l’hôpital de Gaspé.
Avec cette enquête qui débute et une possible autopsie qui pourrait être pratiquée sur la victime, les autorités espèrent comprendre ce qui a mené à cette macabre découverte.