Des températures chaudes qui font des heureux
Publié le 23 août 2021 à 17:35, modifié le 24 août 2021 à 11:11
Par: CIMTCHAU
Les bars laitiers de la région font des affaires d’or avec la chaleur des derniers jours. Une température qui plaît également à la population, qui devra d’ailleurs en profiter puisque les prochaines semaines seront davantage dans les normales de saison selon Environnement Canada.
Les machines à crème glacée molle des bars laitiers de la Baie-des-Chaleurs n’ont pas ralenti avec les journées chaudes des derniers jours.
« Les gens en profitent! Quand il fait chaud, ils veulent un petit rafraîchissement. Oui, ça augmente au niveau des ventes du bar laitier pour se rafraîchir. Les slushs, les crèmes glacées molles, les sundaes. Le monde se gâte un petit plus quand il fait chaud », explique la gérante du casse-croûte Mamz’elle Maria, Line Berthelot.
« Le monde veut se rafraîchir, parfois il y a du monde qui viennent jusqu’à 8h30 – 9h le soir. On ferme à 9h et parfois il y en a qui vient après 9h », raconte la caissière du Dépanneur central de New Richmond, Lise Gauvreau.
Dans la population, plusieurs citoyens rencontrés ne sont pas encore tannés de la chaleur.
« Il fait chaud, c’est pour ça qu’on vient manger de la crème glacée! »
« Je préfère la chaleur que le froid!»
« On est bien, on en profite parce que c’est presque fini! »
« Moi je suis pas mal tout le temps dans les rivières ici, c’est pas mal pour ça que je suis dans le coin. Ça me fait bien plaisir aller dans les rivières vu qu’elles sont froides, ça fait bien mon affaire je vais te dire! »
« Ça prendrait de la pluie pour les jardins et pour les fleurs. »
De la pluie pour les jardins, il y en aura dans les prochaines heures. La chaleur devrait diminuer bientôt, les normales de saison devraient revenir au courant de la semaine selon Environnement Canada.
« Les prochains jours seront un peu moins chauds, un peu moins humides, mais ça continue quand même jusqu’à jeudi. Il y aura la transition au courant de la journée de jeudi, peut-être un peu de pluie, mais on n’attend pas un gros changement avec des orages. Le vendredi matin on va avoir une journée complètement différente, on revient aux normales de saison, ça va faire du bien à la majorité des gens », soutient le météorologue d’Environnement Canada, Simon Legault.
Que vous soyez amateur de froid ou de chaleur, profitez des derniers jours de l’été avant qu’il ne soit trop tard.