Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Elle tente de fuir les policiers, au volant d’un véhicule volé

Publié le 18 août 2021 à 13:08, modifié le 18 août 2021 à 17:35

Par: Catherine Pellerin

Une poursuite policière a débuté vers 12h30, sur la route 185 dans le secteur de Saint-Antonin. Une dame, au volant d’un véhicule qui avait été volé le matin au Kamouraska, a refusé de s’immobiliser lorsque les policiers ont voulu l’intercepter.

La fuyarde s’est dirigée vers le sud, a traversé une zone de travaux de l’autoroute 85. Elle aurait circulé jusqu’à 130 kilomètres à l’heure et aurait notamment effectué un dépassement sur une ligne double.

Les patrouilleurs se tenaient à une bonne distance, pour éviter qu’elle effectue des manœuvres dangereuses, ont fini par la perdre de vue.

Elle a ensuite emprunté le chemin Taché, vers Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Elle a alors effectué une sortie de route avec le VUS à l’intersection du chemin des Brochets. Son véhicule s’est retrouvé dans le fossé. Des citoyens ont alerté les services d’urgence de cette embardée.

À l’arrivée sur les lieux des agents, la femme avait pris la fuite à pied.

Les policiers de la SQ ont ratissé le secteur pour retrouver la suspecte. Vers 13h15, elle a finalement été localisée, cachée dans un boisé, à l’arrière d’un chalet.

Un citoyen, qui a été témoin de son arrestation, raconte que la femme n’a aucunement résisté aux policiers.

La femme, âgée d’une vingtaine d’années, a été transportée à l’hôpital, pour des blessures mineures. Elle devrait être accusée de fuite, vol de véhicule et de bris d’engagement. Elle serait visiblement connue des policiers.