Rivière-Verte: la GRC confirme un homicide sur un homme de 60 ans
Publié le 16 août 2021 à 16:39, modifié le 17 août 2021 à 09:48
Par: CIMTCHAU
La GRC confirme que l’homme d’une soixantaine d’années qui a été retrouvé sans vie sur le site d’une ancienne station-service en bordure de la Transcanadienne à Rivière-Verte, dimanche matin, a été victime d’un homicide.
Aussitôt la découverte du corps de l’homme vers 8 h 40 dimanche matin, la mort a été considérée comme suspecte. L’unité des crimes majeurs s’est rendue sur place.
«Notre enquête a permis de déterminer que Rino Saint-Pierre, 60 ans, de Rivière-Verte aurait été victime d’un homicide; une autopsie est encore planifiée et sera pratiquée pour identifier la cause exacte du décès. Il s’agirait d’un événement isolé», a souligné le caporal Hans Ouellette.
La GRC confirme qu’il s’agit d’un geste isolé. Ce décès est venu troubler le train-train quotidien de cette petite localité de moins de 800 âmes.
«Ça bouleverse tout le monde; c’est un drame qu’on n’aime pas voir dans notre municipalité, malheureusement, c’est encore arrivé. J’ai eu beaucoup d’appels pour savoir s’ils devaient barrer leurs portes; s’il y avait quelqu’un en fuite, si c’était dangereux dans la place», a mentionné la mairesse Lisa Parent.
Même si l’incident est le sujet de conversation depuis dimanche, peu de gens ne veulent en discuter devant la caméra.
Selon certains, l’emplacement est très achalandé même s’il est fermé depuis quelques années.
«Ça m’a pas surpris à plein, je suis accoutumée à cela de voir du monde aller là; la nuit, oui il y en a qui vont là; je ne sais pas qui par exemple; il fait noir, il est 2 ou 3 heures du matin», a raconté une citoyenne vivant non-loin du lieu du drame.
Au lendemain de l’incident, les gens du voisinage ne se disent pas plus inquiets pour leur sécurité. Certains prennent déjà les précautions nécessaires.
«Je barre mes portes dans le jour, la nuit c’est tout le temps barré; c’est énervant, les enfants ne veulent pas que je sorte dehors quand il fait noir», a poursuivi la dame âgée de 88 ans.
La communauté espère avoir des réponses sous peu sur ce qui s’est produit.
«On continue la vie normale, on laisse la GRC faire son travail et sous peu on aura des réponses à nos questions», a laissé entendre la mairesse Parent.
La GRC fournira de nouvelles informations au fur et à mesure que son enquête progressera.