Retour des festivités dans la Péninsule acadienne
Publié le 7 août 2021 à 10:02, modifié le 7 août 2021 à 14:13
La Péninsule acadienne vibre au rythme du Festival acadien jusqu’au 15 aout prochain. Cette 59e édition marque un retour à la normale pour l’organisation.
Il s’agit du premier événement d’envergure à se tenir dans la région depuis le passage à la phase verte au Nouveau-Brunswick. Le traditionnel tintamarre peut se tenir à pleine capacité cette année.
Signe que les gens sont excités des célébrations, les billets pour certains spectacles se sont envolés très rapidement. La capacité d’accueil a également été augmenter en raison de la fin des mesures sanitaires d’urgence dans la province néobrunswickoise.
45 artistes et groupes de musique défilent sur les différentes scènes du Festival pour un total de plus de 150 artistes et musiciens, en plus de toutes les équipes techniques.
50 % des artistes programmé proviennent de la Péninsule acadienne.