Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Big Wolf’s Backyard Ultra : une course qui se fait de plus en plus dure

Publié le 16 juillet 2021 à 17:58, modifié le 18 juillet 2021 à 15:36

Par: William Boivin

BigWolf course

Alors que la compétition en est rendue au 27e tour, les abandons se font de plus en plus nombreux. Plus que six athlètes participent toujours au défi.

Ces athlètes sont :

  • Cédric Chavanne
  • Éric Deshaies
  • Stéphanie Simpson
  • Hélène Dumais
  • Charles Castonguay
  • Alain Charlebois

Il s’agit de la toute première édition de la compétition  « Big Wolf – Backyard ultra » qui a lieu ce week-end dans la région de Cacouna et de L’Isle-Verte. C’est l’utra-marathonien Yvan L’heureux, bien connu pour le Défi Kavale et le Défi Everest, qui organise cet événement.

Toutes les heures, les coureurs admis prendront le départ d’une boucle de 6,7 kilomètres. Ils devront faire et refaire la boucle, toujours à l’intérieur d’un délai de 60 minutes, jusqu’à ce qu’un seul et dernier coureur reste en piste. Et ce, peu importe combien de temps cela prendra.

«C’est assez facile de faire 6,7 kilomètres. Mais c’est un peu le supplice de la goutte d’eau, parce que 6,7 km fois 24h, ça donne 160 km. Le record est détenu par un britannique qui a couru 81 heures il y a un mois. Ça veut dire 3 jours et 5h de course pour 545 km. Ici on a quand même parmi les meilleurs athlètes de l’est du canada qui vont s’affronter en fin de semaine.», a souligné Yvan L’Heureux, instigateur de cet événement.

Crédit photo : David Dupéré