Le Chalet de la Côte-des-Bains sera transformé en café-culturel
Publié le 6 juillet 2021 à 11:14, modifié le 6 juillet 2021 à 11:14
Par: CIMTCHAU

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté lundi ce qu’il adviendra du chalet de la Côte-des-Bains. Il sera réaménagé en café-culturel.
Spectacles, chansonniers, lectures animées et expositions culturelles seront présentés à différents moments de la journée..
Une entente de location pour la saison estivale d’opération 2021 avec possibilité de renouvellement au terme de celle-ci. Il s’agit du Café de la Brûlerie, au centre-ville, et de Cuisine Expresso, dans Saint-Ludger. La Ville croit qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant puisque l’expertise locale en matière de services alimentaires et de service à la clientèle sera mise en valeur par une équipe chevronnée, déjà solidement implantée dans le milieu d’affaires.
Dès l’an prochain, un service de restauration sera offert, qui aura également un permis d’alcool. Des commerçants s’étaient insurgés, soutenant qu’un tel projet risquerait de leur enlever des clients.
« On est allé avec ce qu’on pensait ce que la population voulait. Maintenant quelques personnes qui se sont prononcées (contre) : je peux les comprendre, mais je pense que quand ils vont voir ce qu’on veut développer, l’inquiétude va s’en aller, et vous savez le monde attire le monde », nous a affirmé la mairesse sortante Sylvie Vignet.
« Quand on fait des spectacles, ça vient un peu avec. Pour aller chercher des revenus, c’est une source intéressante. Je ne vois pas ça comme une compétition directe. On n’a pas la même clientèle, pas du tout », ajoute un des promoteurs Stéphane Duclos.
Le chalet sera en opération sept jours sur sept de 10 h à 21 h jusqu’au 6 septembre, puis, de 11 h à 20 h du mercredi au vendredi et de 10 h à 20 h les samedis et dimanches du 7 septembre au 11 octobre inclusivement. Les toilettes demeureront toutefois accessibles aux visiteurs durant les heures d’ouverture du parc de la Pointe, soit de 6 h à 23 h.