Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston: un jardin communautaire créé à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs!

Publié le 29 juin 2021 à 08:34, modifié le 29 juin 2021 à 08:36

Par: CIMTCHAU

Une douzaine de paroissiens auront la chance de faire pousser leurs propres légumes dans le nouveau jardin communautaire aménagé en fin de semaine sur le site de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Edmundston.

Un groupe de bénévoles s’est affairé à confectionner cinq bacs surélevés en fin de semaine. Ils seront divisés en deux pour permettre à des paroissiens, dont la plupart n’ont pas d’espace approprié à la maison, de pouvoir faire du jardinage. Un sixième bac sera construit au cours des prochains jours.

Selon le porte-parole du comité paroissial, Jean-Guy Hébert, l’initiative vise à permettre aux gens de socialiser en plein air malgré toutes les contraintes reliées à la pandémie de la Covid-19. Les espaces ddans les bacs ont été attribués selon la formule du premier arrivé, premier servi après que la création du jardin communautaire a été annoncée à l’église et sur Facebook.

«Il y a eu plus d’intérêt que l’on croyait. C’est pour cette raison que nous allons ajouter un sixième bac cette semaine. Des projets semblables ont été réalisés ailleurs dans notre région et nous, le seul terrain qu’on avait, c’est celui de l’église», a dit M. Hébert. (Photos: Facebook/Réjean Michaud)